Inscriptions 2025/2026
INSCRIPTION À UNE CLASSE DE 7e
La période d’inscription pour les classes de 7e se termine le 27 juin 2025 au plus tard. Vous pouvez remettre votre demande d’inscription au secrétariat des élèves (1er étage) du lycée du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00.
Modalités d’inscription :
Les parents déposent au secrétariat des élèves du lycée un dossier avec :
- Une copie de la décision d’orientation ;
- Le formulaire d’inscription dûment rempli (à retirer auprès de l’instituteur) ;
- Une photocopie du bilan de fin de cycle (du cycle 4) ;
- Un certificat de résidence au nom du représentant légal de l’élève (à demander auprès de votre administration communale ou à télécharger sur myguichet.lu);
Les parents sont informés par courrier postal en juillet après l’accord de Monsieur le Ministre. La date d’envoi de ce courrier, qui est en principe la même pour tous les lycées, se situe quelques jours après la fin de la période d’inscription.
INSCRIPTION À TOUTE AUTRE CLASSE À TEMPS PLEIN
Journées d’inscription: mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 juillet 2025 de 8h00 à 16h00
Documents requis:
- Copie des bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
- Copie de la décision de promotion de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
- Copie de l’avis d’orientation de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
- La fiche de départ de l’ancien lycée (si déjà disponible)
- Formulaire d’inscription dûment rempli (disponible à partir de début juillet)
- Certificat de résidence (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)
- Uniquement pour les élèves majeur(e)s d’une classe 2GED : extraits originaux récents du casier judiciaire « bulletin n°3 » et « bulletin n°5 spécial protection des mineurs »
INSCRIPTION À UNE CLASSE CONCOMITANTE
Période d’inscription: jusqu’au 31 octobre 2025
Documents requis:
- Copie des bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
- Copie de la décision de promotion de la classe de 5e
- Copie de l’avis d’orientation de la classe de 5e
- La fiche de départ de l’ancien lycée (si déjà disponible)
- Formulaire d’inscription dûment rempli (disponible à partir de début juillet)
- Certificat de résidence (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)
- Attestation au lycée de l’ADEM
- Un certificat d’aptitude en vue d’une formation professionnelle (établi par la médecine scolaire)