29 Nov 2016

World Café

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, le Lycée Bel-Val a lancé une collaboration pédagogique avec l’association “4Motion” au niveau du projet “Potential4Life”. Il s’agit d’un projet d'accrochage scolaire des jeunes dès l’âge de 12 ans.

En effet, le projet “Potential4Life” vise notamment la diminution du décrochage scolaire par la mise en place d'actions de prévention et de la recherche de réponses aux besoins identifiés des différents acteurs concernés par la problématique.

Dans ce contexte, 2 séances d’échange coopératif ont été organisées à travers la méthode “World Café”. Ensemble avec les élèves, les parents, les enseignants et les membres du SPOS/Service Educatif le concept du “World Café” a permis de discuter des problèmes relatifs au décrochage scolaire afin de trouver des solutions afférentes dans le cadre du développement scolaire.

Les séances du “World Café” organisées en date du 16.11.16 et du 24.11.16 ont réuni plus de 80 participants / acteurs scolaires autour des tables dans le but de mener les discussions dans une ambiance conviviale et surtout de mettre le cap sur des actions futures dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire.

Read 278 times
-->

Login Enseignants