Procédure d’inscription pour l’année scolaire 23/24

Procédure d’inscription pour l’année scolaire 23/24

Procédure d’inscription pour l’année scolaire 23/24

4 mai 2023

  - Agenda

INSCRIPTION À UNE CLASSE DE 7e

Documents à remettre au secrétariat des élèves pour le vendredi 30 juin 2023 au plus tard:

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli (formulaire fourni par l’école fondamentale)
  • Une copie de la décision d’orientation
  • Une copie du bilan de fin de cycle 4
  • Un certificat de résidence élargi au nom du représentant légal de l’élève (à demander auprès de l’administration communale ou à télécharger sur www.myguichet.lu) ou un certificat de résidence au nom de l’élève (à demander auprès de votre administration communale)

C’est en juillet et après l’accord de Monsieur le Ministre que les parents recevront par voie postale la confirmation d’inscription. La date d’envoi de la lettre de confirmation, qui est en principe la même pour tous les lycées, est fixée quelques jours après la période d’inscription.