Procédure d’inscription pour l’année scolaire 23/24

Procédure d’inscription pour l’année scolaire 23/24

Procédure d’inscription pour l’année scolaire 23/24

9 juin 2023

  - Agenda

INSCRIPTION À UNE CLASSE DE 7e

Documents à remettre au secrétariat des élèves pour le vendredi 30 juin 2023 au plus tard:

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli (formulaire fourni par l’école fondamentale)
  • Une copie de la décision d’orientation
  • Une copie du bilan de fin de cycle 4
  • Un certificat de résidence élargi au nom du représentant légal de l’élève (à demander auprès de l’administration communale ou à télécharger sur www.myguichet.lu) ou un certificat de résidence au nom de l’élève (à demander auprès de votre administration communale)

C’est en juillet et après l’accord de Monsieur le Ministre que les parents recevront par voie postale la confirmation d’inscription. La date d’envoi de la lettre de confirmation, qui est en principe la même pour tous les lycées, est fixée quelques jours après la période d’inscription.

INSCRIPTION À TOUTE AUTRE CLASSE

Journées d’inscription: lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 juillet 2023 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Documents requis:

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli
  • Les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier (les bulletins des trois dernières classes fréquentées pour une inscription autre que 4ème ou 2ème)
  • La décision de promotion de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
  • L’avis d’orientation de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
  • La fiche de départ de l’ancien lycée
  • Un certificat de résidence

INSCRIPTION À UNE CLASSE CONCOMITANTE

Délai d’inscription: jusqu’au 31 octobre 2023, obligatoirement avec contrat d’apprentissage

Documents requis:

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli
  • Les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
  • La décision de promotion de la classe de 5e
  • L’avis d’orientation de la classe de 5e
  • La fiche de départ de l’ancien lycée
  • Une attestation au lycée ou une attestation d’inscription (de l’ADEM)
  • Un certificat d’aptitude en vue d’une formation professionnelle (établi par la médecine scolaire)
  • Un certificat de résidence