PROCÉDURE D’INSCRIPTION 2024/2025

PROCÉDURE D’INSCRIPTION 2024/2025

PROCÉDURE D’INSCRIPTION 2024/2025

10 mai 2024

  - Agenda

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À UNE CLASSE DE 7e

Période d’inscription: du 3 au 26 juin 2024

Documents à remettre au LBV:

  • Copie de la décision d’orientation
  • Copie du bilan de fin de cycle 4 (résumé)
  • Formulaire d’inscription dûment rempli (à retirer auprès de l’instituteur/institutrice)
  • Certificat de résidence élargi au nom du représentant légal de l’élève (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale) ou un certificat de résidence au nom de l’élève (à demander auprès de votre administration communale)

C’est en juillet et après l’accord de Monsieur le Ministre que les parents sont informés par courrier postal si leurs enfants sont inscrits dans le lycée. La date d’envoi de ce courrier, qui est en principe la même pour tous les lycées, se situe quelques jours après la fin de la période d’inscription.

 

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À TOUTE AUTRE CLASSE

Journées d’inscription: mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 juillet 2024

Documents à remettre au LBV:

  • Les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
  • La décision de promotion de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
  • L’avis d’orientation de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
  • La fiche de départ du lycée
  • Formulaire d’inscription dûment rempli (à télécharger en juillet sur www.lbv.lu)
  • Certificat de résidence (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)

 

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À UNE CLASSE CONCOMITANTE

Délai d’inscription: la délai sera communiqué ultérieurement

Documents à remettre au LBV:

  • Les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
  • La décision de promotion et l’avis d’orientation de la classe de 5e
  • La fiche de départ du lycée
  • Formulaire d’inscription dûment rempli (à télécharger en juillet sur lbv.lu)
  • Attestation au lycée de l’ADEM
  • Certificat de résidence (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)
  • Un certificat d’aptitude en vue d’une formation professionnelle (établi par la médecine scolaire)