25 Oct 2016

Le Lycée Bel-Val devient une « Fairtrade School »

Depuis l’ouverture du Lycée Bel-Val, la commune de Sanem a manifesté son intérêt pour accompagner le lycée dans sa démarche de devenir une « Fairtrade School ».

En ce sens, de nombreuses activités liées au commerce équitable ont été organisées au Lycée Bel-Val en coopération avec la commune de Sanem, mais également avec l’association « Fair Trade Lëtzebuerg ».

Pendant les semaines appelées « Sport- a Gesondheetswochen », de nombreuses classes du Lycée Bel-Val ont participé à des séances portant sur le thème du commerce équitable. Ensemble avec l’association « Fair Trade Lëtzebuerg » et la commune de Sanem, les élèves ont été sensibilisés à des produits issus du commerce équitable, comme le café, le thé ou encore le chocolat. Certains d’entre eux ont préparé un petit-déjeuner, composé de produits « Fair Trade ». En plus, un tournoi de football « Fair Play » s’est déroulé lors de ces semaines tournant autour du sport et de la santé, avec des ballons fabriqués selon les principes du commerce équitable, et d’ailleurs offerts par la commune de Sanem. Lors d’une randonnée à vélo à travers Belvaux, les élèves ont pu goûter à un jus de fruits issu du commerce équitable.

Plus récemment, quelques élèves d’une classe du Lycée Bel-Val ont participé au « marché de solidarité » à Soleuvre en proposant un stand « Fair Trade Breakfast ». Ce stand a rencontré un franc succès grâce aux produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, préparés par les élèves. En plus, la décoration réussie du stand a attiré un grand nombre de visiteurs.

Finalement, un stand « Fair Trade » a été mis en place à la fête de fin d’année 2015-2016 avec la coopération d’un « Weltbuttek » d’Esch-sur-Alzette.

Dorénavant, le Lycée Bel-Val s’engage, ensemble avec la commune de Sanem et l’association « Fair Trade Lëtzebuerg », à continuer la sensibilisation au commerce équitable auprès de ses élèves, ainsi qu’à organiser des événements portant sur le sujet au sein de son établissement.

 

Read 1899 times
-->

Login Enseignants